Politique

Présidentielle 2015: Issifou Taffa Tabiou, reconduit à la tête de la CENI

Taffa-Tabiou-Président-CENI-Togo

Pendant que les autorités religieuses, l’opposition ainsi que le corps diplomatique crient réformes institutionnelles et constitutionnelles, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), s’active à organiser les élections Présidentielles de 2015.

Le bureau exécutif dudit Institution vient d’être mis en place ce lundi 13 octobre 2014, sous la conduite du bureau d’âge présidé par le doyen d’âge Jean-Claude HOMAWOO. Le nouveau Président de la CENI est désormais monsieur TAFFA TABIOU ISSIFOU, celui là qui avait déjà occupé le même poste en 2010.

L’information a été portée à la connaissance du peuple togolais ce lundi 13 octobre 2014 dans un communiqué dont nous vous proposons l’extrait :

 

La Commission Nationale Internationale Indépendante CENI Informe l’opinion publique que conformément au code électoral et a son règlement intérieur, elle a procédé ce lundi 13 octobre 2014 sous la supervision de son bureau d’âge, à la mise en place de son bureau exécutif. Elle a également doté ses 5 sous commissions de leurs bureaux respectifs composés d’un président et d’un rapporteur. Ainsi le bureau exécutif est composé comme suit :

Président : Monsieur TAFFA TABIOU, Société civile élu par 10 voix sur 11 votants.

Les autres membres du bureau ont été élus par consensus aux postes suivants :

–         Vice président : Monsieur BENBA NAMBOUREMA Opposition parlementaire,

–         1er Rapporteur : Monsieur YAWO DATE, Société Civile,

–         2ème Rapporteur : Monsieur Bawo Badi BAKAI majorité parlementaire.

Avant l’élection exécutif, les travaux en plénière conduits par le bureau d’âge présidé par Maitre Jean-Claude Atsu HOMAWOO, ont aboutit le 7 octobre 2014 à l’adoption du nouveau règlement intérieur. Ce nouveau cadre règlementaire permet à la CENI d’accroitre son efficacité dans l’exécution de sa mission d’organisation et de supervision des consultations électorales et référendaires.

Fait à Lomé le 13 octobre 2014 pour la CENI, le Président du Bureau d’âge Me Jean-Claude Atsu HOMAWOO.

Publier un Commentaire