Economie

Problème du Chômage au Togo : ANPE, FAIEJ et PRADEB, la solution ?

chomage

Le Fond d’Appui à l’Initiative Economique de Jeunes (FAIEJ), le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) et l’Agence National Pour l’Emploi (ANPE) viennent de signer un accord de collaboration en vue de changer le système de l’auto emploi des jeunes en solution concrète.

 

Mieux servir les jeunes

Depuis plusieurs années, le Gouvernement togolais s’est engagé à résoudre le cruel et permanent problème de l’emploi des jeunes. C’est à travers cet effort du gouvernement que l’ANPE, FAIEJ et PRADEB ont été crées avec l’unique objectif de trouver des solutions aux problèmes de chômage dans le pays. Y sont-ils parvenus ?

Nous ne saurons le dire puisque le problème, au lieu de régresser, progresse à une vitesse inquiétante. Mais aujourd’hui, ces trois agences au service de l’emploi des jeunes ont décidé de s’unir pour plus de résultats.

La Directrice Générale de FAIEJ Saouda GBADAMASSI-MIVEDOR a affirmé qu’il y a déjà « pour le compte du FAIEJ, des jeunes porteurs d’idées d’entreprise déjà formés, qui souhaitent être accompagner à travers le dispositif financier du FAIEJ », et quant à Monsieur Edmond AMOUSSOU, Directeur Général de l’ANPE, l’union de ces trois agences peut créer plus de synergie entre les nouveaux fonds qui arrivent, ceux que le gouvernement mobilise et ceux qui existent déjà.

Espérons que la signature de cette convention de partenariat sera bien solide pour pouvoir enfin mieux accompagner les jeunes demandeurs d’emploi et porteurs de projets, afin de réduire considérablement, ce problème de chômage qui mine notre société.

Publier un Commentaire