Education

PROVONAT : 750 nouveaux volontaires recrutés

provonat

Le Programme de Volontariat National a fait connaitre la 8ème vague des volontaires, qui s’engagent à servir le Togo. Ils étaient 750 au total à prêter serment ce 9 octobre 2015.

Vers un nouveau défi
Face au crucial problème de l’emploi qui secoue notre pays, le Ministère du Développement à la Base a initié le projet PROVONAT, Programme de volontariat national. C’est un système mis en place pour aider les jeunes diplômés, demandeurs d’emploi, à bénéficier de stages ou de formations rémunérés.
Pour cette 8ème vague, PROVONAT a recruté 750 volontaires qui ont eu à prêter serment ce jeudi, 9 octobre 2014, en présence de diverses personnalités, notamment quelques membres du gouvernement ainsi que des Représentants des institutions partenaires du PROVONAT.
Ces jeunes seront affectés dans des ONG, l’Administration, les Sociétés Privées, les collectivités locales et dans les milieux scolaires en appui au corps enseignant.

Un Programme de Développement bien apprécié
Depuis sa création, PROVONAT a recruté au total 5030 volontaires qui œuvrent sur le territoire national.
Pour les soutenir, ce programme est accompagné par une aide de l’Etat en raison de 3 milliards de F CFA et un apport du PNUD d’une valeur de 212 850$ USA.
PROVONAT est également accompagné techniquement par le Programme des Volontaires des Nations Unies (PVNU) et France Volontaires.
Ce programme de développement que le Ministère en Charge du Développement à la Base a mis en place, a d’autres partenaires tel que l’OIF(Organisation Internationale de la Francophonie) et Plan-Togo.
Lomé Infos souhaite beaucoup de courage aux nouveaux volontaires.

Publier un Commentaire