Afrique

Rapport Doing Business 2015, le Togo a progressé de 15 marches!

ahoomey zunu

La bonne nouvelle est tombée ce mercredi 29 octobre 2014 au cours du lancement officiel de la 12ème édition du Rapport Doing Business 2015, au siège de la Banque Mondiale au Togo. La conférence a été suivie en vidéo depuis Washington aux Etats-Unis. Le Togo se classe à la 149ème place contre 164 en 2013.

 

« Au-delà de l’efficience »
Tel est le thème choisit pour le lancement du 12ème rapport Doing Business 2015 ce mercredi, au siège de la Banque Mondiale à Lomé. Sous la Houlette du Premier Ministre togolais Arthème Ahoomey-Zunu, Cette rencontre s’était déroulée en vidéo conférence, et a réuni le siège de la Banque Mondiale ici au Togo à Washington, ainsi que les pays de l’Afrique Francophone notamment le Benin, la Côte d’ivoire et le Sénégal.
Le rapport qui a été présenté, fait état du nombre de réformes effectuées par les pays, en faveur du climat d’affaire. Un classement a été réalisé selon plusieurs variables et indicateurs de progrès.

 

Le Togo, arrache la 3ème place
Cette 12ème édition du Rapport Doing Business 2015 traduit les remarquables performances du Togo.
Du 164ème rang en 2014, le Togo se retrouve à la 149ème place sur 189 pays. Il s’agit d’un saut de 15 marches qui déclare le Togo 3ème des pays ayant accompli le plus de reformes visant l’amélioration du climat des affaires.
Il s’agit d’un résultat satisfaisant certes mais, ce n’est pas une raison suffisante pour le Togo de dormir sous ses lauriers. Il y a encore plusieurs défis à relever notamment dans le secteur privé.
Les acteurs de l’économie togolaise s’engagent à mieux travailler pour obtenir un meilleur résultat aux prochaines éditions.

Publier un Commentaire