Jeunesse et emploi

Salon de l’Education : Quels sont les créneaux porteurs du moment ?

chomage

La deuxième Edition du Salon International de l’Education et de la formation a démarré ce 8 octobre 2014. Cette rencontre est organisée dans l’objectif de d’orienter les jeunes élèves et étudiants vers les secteurs porteurs rénovant au Togo d’ici, 2019.

 

Mieux orienté, mieux sollicité sur le marché de l’emploi

C’est toujours dans l’objectif de réduire le chômage au Togo que ce salon a été initié. La deuxième édition de Challenge International Education, veut répondre cette année à la question « L’éthique et la création d’emploi, quelle qualification pour mieux se positionner sur le marché de l’emploi ?».

Cette seconde édition du Salon International de l’Education et de la formation, veut assurer une sorte de transition entre les domaines innovants de notre pays, les étudiants et les entreprises, puisque de nos jours, à cause d’une mauvaise orientation, les jeunes se perdent. Le Problème d’emploi des jeunes est une réalité certes dans le pays mais, l’on constate aussi qu’il y a une forte proportion de jeunes qui ont reçu des formations mais, qui ne correspondent pas à aux demandes qui sont sur le marché de l’emploi.

D’après Elvis AGBAYIZATO Directeur Exécutif du Salon International de l’Education et de la formation, il s’agit de « créer un cadre et de donner l’opportunité aux professionnels de l’Education de parler de différents métiers porteurs aux participants…, les domaines dans lesquels les jeunes sont appelés à avoir facilement un emploi. »

Pour lui, après cette rencontre, le choix des séries ou des filières ne doit plus se faire au hasard.

 

Un plan d’action bien détaillé

Au cours de cette formation de 4 jours, des échanges, des discussions et des réflexions, tourneront autour du thème.

Pour amener les participants à mieux cerner la question de l’orientation dans son ensemble, le comité d’organisation du salon a mis en place une Journée de formation de l’information, une Journée de l’orientation, une Journée de métiers, de diverses conférences et portes ouvertes en faveur de l’éducation et de la formation.

Avec le salon International de l’Education et de la formation, plus de diplômés sans emploi au Togo.

Publier un Commentaire