Faits divers

Séances de prières contre Ebola à Lomé

priere contre ebola

Le Ministère Evangélique de la Nouvelle Alliance Internationale piloté par le Pasteur Eugène Kouadio Double, a vécu pour une seconde fois ce dimanche 26 octobre 2014, sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, une séance de prières et d’intercessions contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui sévit depuis quelques mois en Afrique Occidentale.

 

Le monde a besoin d’une intervention divine
Depuis quelques mois selon l’OMS, l’Organisation mondiale pour la santé, la fièvre hémorragique à virus Ebola a presqu’atteint le cap de 10 000 personnes contaminées, avec près de 5000 morts. Une petite fille de 2 ans porteur, du virus serait identifiée au Mali, a-t-on apprit le 23 octobre dernier du Ministre de la Santé malienne.
La maladie se propage donc à une vitesse vertigineuse et d’après les informations, les vaccins ne seront disponibles pour l’Afrique que vers la moitié de 2015. Que faire ? Au-delà des mesures préventives, le monde doit tourner ses regards vers le ciel.
C’est dans cette perspective que Le Ministère évangélique de la Nouvelle Alliance Internationale a vécu cette séance de prière ce dimanche, sur l’esplanade du Palis des Congrès de Lomé. Il s’agit d’une seconde séance de prière organisée par ce ministère depuis l’apparition de la Fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique occidentale.
D’après le pasteur Eugène Kouadio Double, c’est une façon pour l’église aussi de contribuer à la lutte engagée par le gouvernement togolais, afin de repousser les limites de cette maladie.

 

L’initiative va être répétée
Au cours de cette seconde séance de prière, les fidèles ont élevé leur voix vers Dieu pour implorer son assistance. Ils ont prié pour que Dieu préserve le Togo de cette maladie et qu’elle soit bannie dans les pays où elle sévit déjà. Les cas du Libéria, de la Guinée, de la Sierra Léone, du Nigéria et du Mali, ont été confiés au Seigneur.
D’après le Pasteur Double, tous les enfants de Dieu sont appelés à prier Dieu car « la Parole de Dieu déclare que la nation sur laquelle mon nom est invoquée, s’ils s’humilient et s’ils prient, moi Dieu je guérirai cette nation». C’est pourquoi d’autres séances de prières auront lieu dans les jours à venir à l’intérieur du Togo.
Cher togolais, invoque toi aussi ton Dieu pour qu’il puisse délivrer le monde de la fièvre hémorragique à virus Ebola, une maladie qui n’a d’égard pour personne.

Publier un Commentaire