Education

Togo : BB Lomé célèbre ses 50 ans avec les écoles

bb1

La célébration du cinquantenaire de la Brasserie BB Lomé fait des heureux. Depuis lundi 13 octobre 2014, la société a démarré une série de remise de dons aux établissements scolaires des localités qui abritent ses sites. Une trentaine de tables bancs, plus de 400 sacs à dos et des fournitures scolaires ont été offerts à l’école primaire d’Agoe Kitidjan (banlieue nord-ouest de Lomé), première bénéficiaire de la générosité de la BB Lomé.

Ce fut une ambiance de grands jours ce lundi 13 octobre à l’école primaire publique d’Agoe Kitidjan. Pour marquer l’évènement, le Directeur Général de la BB Lomé  Olivier Renson a effectué le déplacement pour la remise symbolique des kits scolaires au premier responsable de l’école d’Agoe Kitidjan.

bb2

Pour le directeur des ressources humaines de la BB Lomé, cette action citoyenne de la société ne sera pas la dernière. « Nous sommes engagés à mener des actions citoyennes. Ceci n’est que le début d’une série d’actions envisagées et planifiées notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé que nous allons mener à l’échelle nationale dans les jours et mois à venir », a indiqué Dogo Jean Claude avant d’ajouter qu’ «  Il faut porter une attention particulière au capital humain et cela commence par l’éducation. Nous voudrions donc encourager l’éducation en l’appuyant sous diverses formes. Nous entendons pérenniser ces actions afin de contribuer à l’enrichissement du potentiel du secteur de l’éducation. »

Le directeur de cabinet du ministre de l’éducation primaire et secondaire a salué le geste de la BB Lomé qui, selon lui, participe au développement de la jeunesse togolaise. « Nous avons besoin de ce partenariat avec les autres sociétés de la place pour pouvoir développer notre pays, car l’école est la base de tout développement et toute action faite à l’endroit de chaque école est une grande contribution », a indiqué Amana Kpemessi.

Intervenant au nom des élèves et le corps enseignant de l’école primaire publique d’Agoe Kitidjan, le directeur Ayété a remercié le donateur. « Nous sommes très contents et nous en sommes reconnaissants. Ce don de la Brasserie vient à point nommé car nous en avons besoin d’autant plus que nous manquons cruellement des tables bancs, en plus beaucoup d’enfants aussi n’ont pas encore toutes leurs fournitures », a-t-il indiqué.

Saisissant l’occasion,  M. Ayété à exprimé à la BB Lomé, d’autres doléances.  En effet, l’école manque d’électricité, de clôture et des salles de classes.

Rappelons qu’avant la cérémonie de ce jour, la BB Lomé avait déjà offert trois batiments scolaires à l’école de Kitidjan en 1979. D’autres localités comme Anfoin, recevront la délégation de la BB Lomé pour de pareils gestes.

bb3

Publier un Commentaire