Politique

Togo : la 2ème session ordinaire de 2014 du Parlement a été entamée

assemblee nationale togolaise

Les élus du Peuple ont repris le chemin de l’hémicycle le 7 octobre 2014, pour le compte de la 2ème session ordinaire de 2014 de l’Assemblée Nationale. Cette session qui avait vu la présence de diverses personnalités notamment le Premier Ministre Kwessi AHOOMEY-ZUNU, sera consacrée essentiellement à l’examen et au vote du Budget Général de l’Etat Exercice de 2015.

 

La seconde rentrée budgétaire de l’année

Après avoir voté le budget Institution Gestion 2015, le Président de l’Assemblée Nationale Dama DRAMANI et ses collègues s’étaient retrouvés hier au Parlement, dans le cadre de la 2ème session ordinaire de 2014 de l’Assemblée Nationale. Au cours de cette rencontre, les députés auront la tâche d’examiner et de voter le budget général de l’Etat exercice de 2015.

A l’ouverture de cette session, le Chef du gouvernement Kwessi AHOOMEY-ZUNU ainsi que quelques membres du gouvernement, des présidents des Institutions Nationales, des Représentants Résidents du Système des Nations Unies, des Ambassadeurs accrédités du Togo, étaient tous présents.

 

Appel au sérieux dans cette nouvelle mission

Avant de commencer l’examen proprement dit du budget, le Président de l’Assemblée Nationale Dama DRAMANI a prononcé un discours d’ouverture, dans lequel il rappel l’importance et la délicatesse de ce budget dans notre pays.

Il a poursuit son discours en invitant donc ses collègues à examiner et à voter le Budget Général de l’Etat Exercice de 2015, avec du sérieux et beaucoup de vigueur, dans un esprit de responsabilité.

Lomé infos vous donnera des informations au fur et à mesure que le sujet évolue.

Publier un Commentaire