Economie

Togo: La banque mondiale offre des kits scolaires aux enseignants volontaires

banque-mondiale

Le Ministère des Enseignements Primaires et Secondaires en collaboration avec le Projet Education pour le Renforcement Institutionnel PERI, mettent à la disposition des 5000 enseignants volontaires recrutés l’année dernière, des matériaux didactiques en vue d’améliorer leurs conditions de travail.

 

Pour un meilleur système éducatif Togo

Il s’agit d’une initiative du Projet Education pour le Renforcement Institutionnelle PERI, qui a pour missions de construire des salles de classes et d’œuvrer pour une bonne qualité de l’enseignement.

Ce projet vient en appui au gouvernement dans ses efforts vis-à-vis des enseignants volontaires du Togo. Ces derniers recevront bientôt des kits composés de manuels de conjugaison, de grammaire, d’orthographe, d’un guide de rédaction en plus d’un dictionnaire universel.

D’après monsieur Philip Akoly KUDAYAH, Coordonnateur PERI, les enseignants qui bénéficieront de ces kits ont été préalablement formés au cours du mois de septembre. « Ceci vient renforcer ce qu’on leur à donné pour mettre à leur dispositions leurs outils nécessaires pour accompagner les enfants dans leur apprentissages », disait-il.

Ces équipements sont évalués à plus de 105 millions de francs CFA.

 

Les kits seront disponibles aux inspections

Les matériaux didactiques en question sont réceptionnés ce matin par monsieur le Ministre des Enseignements Primaires et Secondaires, Florent MANGANAWOE.

Pour lui, « ces documents leur seront distribués dans leur inspections afin de leur permettre d’avoir des meilleures conditions de travail au niveau de leur établissements. »

Le Ministre a fait usage de l’opportunité pour remercier la banque mondiale qui les accompagne.

 

Publier un Commentaire