Réligion et Culture

Togo : La fête de la Tabaski (Aīd al-Kébir) s’annonce déjà

tabaski.2014

L’une des fêtes religieuses musulmanes la plus célébrée dans le monde est la Tabaski. Pour l’édition de cette année, les festivités se dérouleront le samedi prochain, 4 Octobre 2014.

La fête du Tabaski est aussi un moment de communion, de retrouvailles, et de pardon, trois vertus que la communauté musulmane du Togo entend continuer à cultiver.

Par le sacrifice du mouton, le matin de l’Aïd El Kébir, le musulman renouvelle en permanence sa foi et sa soumission à Dieu.

Il s’agit d’une fête religieuse musulmane qui est commémorée chaque année à une date fixée par le Calendrier musulman.

D’après le Président de l’Union musulman du Togo, elle aura lieu le samedi prochain à partir de 9h sur toute l’étendue du territoire.

A cet effet, il est rappelé à tous les fidèles de Mahomet qu’à Lomé, la prière de cette fête se déroulera au stade de Kégué et les quartiers environnants à partir de 9h. Quant à l’intérieur du pays, les lieux habituels de la prière demeurent les mêmes.

Le Président de l’Union musulmane du Togo invite donc tous les fidèles musulmans à se rendre aux lieux de prières selon leurs localités respectives samedi prochain à 9h pour la prière de la Tabaski.

Bonne fête à tous !

Publier un Commentaire