Economie

Togo : Le 2ème salon international de l’éducation démarre le 08 octobre

education

« Quelle Éducation pour la création d’emplois ? »  C’est autour de ce sujet que les différents acteurs de l’éducation plancheront du 08 au 11 octobre 2014, à l’Espace St jean Agora Senghor à Lomé. Pendant quatre jours, les responsables de l’éducation nationale et internationale, les grandes écoles, universités publiques et privées, centres de formation, et autorités vont ensemble étudier les défis, la valorisation, les perspectives et les enjeux de l’Éducation et la formation professionnelles au Togo et en Afrique.

Selon les organisateurs, ce grand salon va servir de cadre aux écoles, instituts, universités publiques comme privées de vendre leurs services et offrir aux parents d’élèves des informations pouvant leur permettre de mieux orienter leurs enfants dans le choix des écoles et formation professionnelle après les acquis postsecondaires.

Pour cette deuxième édition du salon international, des expositions, des débats et visites d’entreprises sont aux programmes des activités et permettront de mettre les futurs diplômés et les demandeurs d’emploi en relation avec les cabinets de recrutement.

Des journées portes ouvertes et de sensibilisation permettront également aux établissements, enseignants et professionnels du monde de l’éducation de découvrir de nouveaux outils et matière pédagogique. Les organisateurs pensent aussi sensibiliser les décideurs sur les moyens à mettre à la disposition des acteurs du monde de l’éducation afin d’atteindre l’excellence à tous les niveaux.

Publier un Commentaire