Politique

Togo : Qui représentera le parti ANC aux prochaines élections de 2015 ?

ANCTOGO logo

Dans un communiqué paru en fin de semaine dernière, le Parti l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) dirigé par Monsieur Jean-Pierre FABRE, annonce son premier congrès ordinaire ces 10 et 11 octobre 2014. Plusieurs sujets seront abordés notamment l’élection du candidat de l’ANC aux prochains scrutins présidentiels de 2015.

 

Une étape vraiment sensible pour l’ANC

Depuis plusieurs semaines, le Gouvernement s’attèle à organiser les prochaines élections présidentielles. Au niveau des partis politiques, des préparatifs s’imposent également, c’est le cas du parti ANC qui invite ses partisans à un premier congrès ordinaire les 10 et 11 octobre prochains.

À la sortie des funérailles de sa mère enterrée ce samedi 4 Octobre 2014, Monsieur Jean-Pierre FABRE, Président National de l’ANC, va devoir faire face aux nouveaux défis. Ce congrès qu’il organise constitue une étape très décisive du Parti.

L’opposition, ira-t-elle en rang dispersée aux élections ? Qu’en est-il du parti ADDI qui a toujours cheminé avec l’ANC jusqu’au récent désaccord entre eux ? Nous ne saurons répondre pour l’instant à ces questions mais, selon le communiqué, l’ANC compte au cours de ce congrès ordinaire :

–         mettre en ordre de bataille ses militants pour les prochaines élections présidentielles,

–         désigner et investir le candidat du parti à l’élection présidentiel,

–         renforcer également par ce congrès la synergie d’action entre les forces de l’alternance et du changement en renforçant les moyens d’actions politiques des structures du parti,

–         renforcer l’unité et la cohésion autour des valeurs de l’« Ablodé » en assurant pleinement le leadership des forces démocratiques et enfin,

–         rassembler et canaliser toutes les forces de l’alliance de changement en vue de la victoire à la présidentielle de 2015.

L’événement auralieu à Lomé, plus précisément au foyer du cinquantenaire de l’Eglise Evangélique Presbytérienne Paroisse de Nyékonakpoè.

Lomé infos vous donnera plus de précision sur le sujet très prochainement.

Publier un Commentaire