Economie

Total contribue à la prévention d’Ebola au Togo

total ebola

Plus d’une demi-tonne d’équipements de santé a été offerte à l’Etat togolais ce 30 septembre 2014 par la société Total, pour renforcer les mesures préventives prises dans la lutte contre la Fièvre Hémorragique Ebola.

 

Un geste social remarquable

Depuis quelques mois, l’Epidémie à la Fièvre hémorragique Ebola sévit en Afrique de l’Ouest. Pour repousser les limites de cette maladie et dans le but de l’empêcher de franchir la frontière togolaise, les autorités du pays ont prit différentes dispositions préventives.

C’est dans l’objectif d’appuyer les efforts du gouvernement togolais dans ce domaine qu’un représentant du groupe Total s’est rendu auprès du Premier Ministre Arthème Séléagodji AHOOMEY-ZUNU mardi dernier, pour lui remettre des matériaux de santé de plus d’une demi-tonne au nom de Total. L’équipement est composé de plusieurs matériaux notamment des thermomètres infra rouge, des gants, des lunettes de protection et autres.

Pour le représentant de la société donateur, il s’agit d’une promesse qui a été honorée.

« Au mois d’août, à l’occasion d’une rencontre avec son Excellence monsieur le Premier Ministre, nous avions évoqué la possibilité d’apporter une contribution matérielle dans le cadre de la prévention de l’épidémie de fièvre Hémorragique à virus Ebola donc aujourd’hui, nous sommes venus honorer cet engagement que nous avons prit, en apportant une contribution matérielle pour que les dispositifs de prévention puissent être déployés », avait-il affirmé.

 

Tout l’Etat togolais est reconnaissant

Après la réception du don, le Premier Ministre ne pouvait demeurer silencieux sans prononcer un mot de gratitude envers le donateur pour le geste. Il a vivement salué cet engagement de Total en faveur du peuple Togolais, les remerciant au nom du gouvernement, du Chef de l’Etat et de tout le peuple togolais.

Pour lui, il s’agit d’un don qui « en réalité nous engage un peu plus, c’est à dire que si nos amis nous accompagnent, nous n’allons pas refuser de faire des efforts pour prévenir cette maladie, par une bonne sensibilisation ensuite faire en sorte que le dispositif de prise en charge soit le plus efficace possible ».

Rappelons que le don a été réceptionné par le Premier Ministre en présence de la Représentante Résidente de l’OMS au Togo. Cette dernière a validé avec enthousiasme le nouvel équipement qui a été remis.

Publier un Commentaire