Politique

Une nouvelle voie : le tronçon Adidogomé – Camp FIR vient d’être réceptionné

corridor togo ouagua

Les membres de la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe ont symboliquement réceptionné ce mardi 28 octobre 2014 à Agoè Dalimé, la Voie reliant Adidogomé au grand contournement de Lomé.

 

Une voie ouverte depuis 4 mois
Ce mardi était un jour de joie pour la population togolaise principalement, les habitants d’Agoè Dalimé et d’Adidogomé.
La voie de 50 mètres de large, reliant Adidogomé au grand contournement de Lomé, ouverte depuis le 1er juillet 2014, soit près de 4 mois, a été réceptionnée.
Selon Kossi Agbényéga Aboka, Président Délégation Spéciale de la Préfecture du Golfe, « ce boulevard a été prévu depuis 1983 sur le plan du grand Lomé. Et c’était une grande forêt à l’époque, mais aujourd’hui, avec les efforts du gouvernement et avec l’appui du Chef de l’Etat, nous avons pu réussi à l’ouvrir ».

 

Un ouvrage qui nécessite des soins
L’ouverture de ce boulevard est un soulagement pour les bénéficiaires qui s’estiment heureux, et promettent de mettre tout en œuvre afin d’assurer l’entretien de cette belle voie.
C’est une action qui s’inscrit dans la politique de construction des routes entreprise par le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé depuis 4 ans.
Bientôt, la population d’Agoè Dalimé et d’Adidogomé verront cette route bitumée et l’éclairée selon les normes internationales.

Publier un Commentaire