Economie

5e réunion de l’organisme régional de normalisation des pays de l’UEMOA

budget programme uemoa togo

Ce 26 novembre 2014, les acteurs du secteur industriel des 8 pays membres de l’UEMOA, se sont réunis à Lomé, dans le cadre de la 5ème réunion de l’organisme régional de normalisation, de certification et de promotion de la qualité. Il s’agit de trouver les moyens à adopter pour que les produits respectent les normes de compétitivité sur le marché mondial.

 

Les produits de qualité trouvent facilement et rapidement des débouchés sur le marché mondial. C’est pourquoi depuis fort longtemps, un système commun d’accréditation de normalisation et de promotion de la qualité dans les entreprises, a été institué dans les 8 pays de l’UEMOA.

Pour la 5ème fois, les acteurs du secteur industriels de la commission se retrouvent, afin de réfléchir ensemble sur les moyens à adopter pour que les produits issus de différentes entreprises, soient conformes aux exigences des marchés internationaux. Les travaux ont donc démarré ce mercredi 26 novembre 2014 à Lomé.

Au cours de cette rencontre, il sera également question de faire le point sur les actions menées au sein de la Commission de l’UEMOA, dans le domaine de la normalisation et de la promotion de la qualité, ceci pour assurer une bonne synergie avec les mesures mises en place par la CEDEAO.

Publier un Commentaire