Sports

Azaad Kelani Bayor élu Vice Président de l’AIBA

Azaad Kelani Bayor

Azaad Kelani Bayor, l’homme qui a hissé très haut le drapeau togolais a été reçu ce mardi 26 novembre 2014 au Ministère du Sport. Il vient d’être élu en Corée du Sud comme Vice Président de l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA), et devient donc le Président de la Confédération Africaine de Boxe.

 

Un retour triomphal

Azaad Kelani Bayor est l’actuel Président de la Fédération togolaise de Boxe et directeur des hôtels excellences de Lomé. C’est lors du Congrès de Jiju en Corée du Sud les 13 et 14 novembre derniers, qu’il a été élu par des délégués venus de 170 pays, au poste de Vice Président de l’AIBA, ce qui fait de lui également le Président de la Confédération Africaine de Boxe.

Il est revenu triomphalement au pays ce mardi 26 novembre 2014 et a été reçu avec ovations, au Ministère du Sport par le Directeur de Cabinet, représentant la Ministre du Sport, et par ses pairs membres du Comité national olympique togolais.

 

Que des exploits…

Azaad Kelani Bayor n’est pas du tout un débutant dans le secteur de la boxe. Il affirme :

« Depuis que la boxe est née, je suis le seul noir à avoir qualifié les américains pour les JO en tant que délégué technique.

J’ai géré 33 pays africains et à la satisfaction du monde entier et voilà pourquoi à ce jour, je croix avoir dirigé au moins 104 grandes compétitions.

J’ai eu l’appui des asiatiques, l’appui des américains, l’appui des océaniens… »

 

Un honneur pour le Togo

Cette nouvelle est vraiment réjouissante et il s’agit d’un réel honneur pour notre pays le Togo.

D’après Nabine Gnoh, Directeur de Cabinet du Ministère du Sport, monsieur Kelani a tout simplement mérité ce poste, vu tous les exploits qu’il a déjà accompli dans le domaine. Il soutient également qu’il s’agit d’un grand honneur pour le Togo d’avoir un digne fils comme lui.

Lomé Infos adresse toutes ses félicitations à monsieur Kelani Bayor pour avoir hissé très haut le drapeau togolais.

Publier un Commentaire