Economie

Gestion des deniers publics : Vers une amélioration des comptes publics

argents-CFA

La Cour des Comptes a initié 2 jours de séminaire d’information et de sensibilisation à l’endroit des acteurs qui interviennent dans la gestion des deniers publics. La rencontre a démarré ce mardi 25 novembre 2014 et les séminaristes vont s’approprier des notions fondamentales sur leurs rôles et leurs responsabilités, en vue de mieux gérer les comptes publics.

 

Il s’agit d’une rencontre entre les gestionnaires des deniers publics de la commune de Lomé ainsi que ceux de la préfecture du Golfe et les membres de la Cour des Comptes, pour une meilleure gestion des finances publiques.

Pendant 2 jours, ces acteurs impliqués dans la gestion des deniers publics seront donc enseignés sur leurs rôles et leurs responsabilités. Les séminaristes seront mieux outillés pour pouvoir relever tous les défis qui entraveront la bonne gestion des comptes publics.

Ces acteurs seront également sensibilités sur l’attribution de la Cour des Comptes.

Pour rappel, la Cour des Comptes est une institution indépendante, garante de la transparence dans la gestion des comptes publiques et de développement de la culture de réduction des comptes.

Publier un Commentaire