Agri - Environnement

La 2ème édition de la Caravane Nationale de l’Environnement vient d’être lancée

caravane environnement

La lutte contre la dégradation de l’environnement se poursuit. Initié par le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, l’édition 2 de la Caravane Nationale de l’Environnement a été lancée ce 19 novembre 2014 à Tsévié.

Pour cette année, il s’agit de sensibiliser les populations notamment celle à la base sur les conduites à tenir pour éviter ou empêcher la désertification, la déforestation et la dégradation des sols.

 

15 mille hectares sont déboisés chaque année au Togo

C’est ce qui ressort des estimations dans notre pays. Avec cette allure, la vie du Togo est en danger puisque d’ores et déjà, les effets négatifs du changement climatique deviennent de plus en plus abondants. On enregistre entre autres des réchauffements excessifs des sols, la dégradation des sols, l’irrégularité des pluies et tout ceci a des répercussions énormes sur l’agriculture.

Il faut donc informer et sensibiliser les populations à la base sur la situation. Cette caravane initiée par le Ministère en charge de l’environnement, et qui a débutée dans ville de Tsévié, couvrira toutes les régions du Togo.

D’après le Ministre de l’Environnement et des ressources forestières André Johnson, « progressivement les populations comprennent avec la sensibilisation, la communication que nous faisons autour de ces genres d’événements, que la nature ou la préservation de l’environnement est primordiale et qu’il faut ou par conséquent respecter notre environnement, nos forêt, d’abord pour eux-mêmes et puis pour la génération future… ».

Protégeons notre environnement pour une meilleure condition de vie.

Publier un Commentaire