Faits divers

La Campagne CONDOMIZE a pris fin, près d’1 million 700 préservatifs distribués

condomize togo

Dans une ambiance festive ce samedi 1er Novembre 2014 sur le site de la fête de la bière, la Campagne CONDOMIZE a été clôturée.
C’était une occasion pour les organisateurs que sont le Conseil National de Lutte contre le VIH Sida ainsi que les IST, et le Fond des Nations Unies pour la Population UNFPA -Togo, de dresser le bilan des activités menées pendant ces 3 semaines.

 

Satisfaction aux yeux de tous!
Jeanne Abra Afeli, Chargée de Programme Santé de la Reproduction UNFPA-Togo, s’exprime sur le bilan des 20 jours d’activités de CONDOMIZE en ces termes :
« Tout le monde parle de CONDOMIZE en ville, ça déjà ça veut dire que le message est porté loin. Les médias que vous êtes, vous avez relayé l’information et donc ceux qui sont à Cinkansé savent qu’il y a une campagne qui se fait et qui s’appel CONDOMIZE.
En 3 semaines, nous avons distribué plus d’ 1 million 336 mille préservatifs masculins, et 44 mille préservatifs féminin.
En général, on dit que les préservatifs féminins ne coulent pas mais, nous avons senti ici le besoin où les femmes venaient parfois même avec leurs maris, leurs conjoints, elles voulaient comprendre comment ça s’utilise. Donc pour nous, pour une première fois que nous faisons la Campagne dans ce pays, on sent que les gens ont besoin de préservatifs mais aussi des informations ».
CONDOMIZE vise l’objectif « zéro infection » mais, il a également été une occasion pour de jeunes volontaires d’acquérir de précieuses expériences qui leur seront très utiles dans le future.
La campagne s’est bien déroulée, attendons de voir si les informations reçues seront mise en application.

Publier un Commentaire