Societé

La Marche des ODDH se poursuit, un agent de renseignement démasqué

marche oddh

La manifestation des Organisations de Défense des Droits de l’Homme(ODDH) soutenue par le Combat pour l’Alternance en 2015(CAP 2015) a démarré ce vendredi 28 novembre 2014 vers 11 heures. Un incident a été déjà enregistré, un agent de renseignement armé et dissimulé dans la foule a été démasqué.
Les ODDH dans les rues de Lomé

Ils étaient nombreux à se mobiliser ce vendredi pour la marche de revendication organisée par les ODDH, en vue de réclamer les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant l’élection présidentielle de 2015. On peut lire sur les pancartes et les banderoles des phrases comme « Nous irons jusqu’au bout ! » ; « Nous voulons le changement, rien que le changement ! » ; « Oui aux réformes constitutionnelles et institutionnelles !»
Au rythme des chansons, la foule avance tout doucement vers leur point de chute qui est le marché d’Akassimé.
Un agent de renseignement lynché

Les manifestants ont décelé un agent de renseignement qui est armé d’un pistolet dans la foule. On ignore sa provenance ni celui ou le groupe pour lequel il travail mais, il a été battu.
Il a été maltraité par la foule avant d’être sauvé par les agents de sécurité de la marche.
L’homme en question a été caché dans une maison dans l’espoir que les forces de l’ordre viennent le récupérer mais, ces derniers aussi se sont retirés face aux menaces de la foule.
Prions pour que ces genres d’incidents ne se produisent pas lors des manifestations pour la sécurité de chaque togolais.

Publier un Commentaire