Jeunesse et emploi

Le CNJ affûte ses armes pour désigner ses nouveaux dirigeants

Thierry-Lakougno

Bientôt, un nouveau bureau sera élu à la tête du Conseil National de la Jeunesse (CNJ). Le bureau exécutif du CNJ, a rencontré les responsables des associations membres dudit institution, dans le but de les informer sur les nouvelles dispositions du code électoral.

Les scrutins se dérouleront du 27 Novembre au 12 Décembre 2014. Mais avant de rentrer dans le processus, il faut que chacun des acteurs soit informé des nouvelles dispositions du code électoral. Ce n’est que par ce moyen que les élections se dérouleront en toute transparence et en toute tranquillité.

Thiérry Lakougnon, Président du CNJ nous résume les nouvelles dispositions du code électoral : « il s’agira pour ceux qui vont participer à ce processus électoral de respecter les critères d’âge qui sont de 18 à 32 ans pour être éligible, d’appartenir à une organisation de jeune pour être président, particulièrement d’avoir le minimum qualifié de 21 ans pour pouvoir briguer le poste de président et d’avoir une expérience en terme de responsabilisé dans son organisation de base ».

Un appel est donc lancé à tous les jeunes de participer massivement à cette élection et de respecter les dispositions prédéfinies dans le code électoral pour une jeunesse togolaise plus épanouie.

Publier un Commentaire