Jeunesse et emploi

Le Togo célèbre la Journée Internationale des droits de l’Enfant

operation enfant noel

Cette journée du 20 novembre 2014 est consacrée sur le plan mondial à la célébration des droits de l’enfant. A l’occasion de cette 25ème édition au Togo, la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation Dédé Ahouéfa Ekoue, a prononcé un discours. Elle n’a pas passé sous silence les réalisations du gouvernement pour les enfants, les défis à relever et les perspectives pour l’avenir.

 

Des efforts ont été réalisés

La Ministre en charge de l’enfant dans son allocution, a fait allusion aux progrès enregistrés par l’Etat togolais en ce qui concerne l’enfance au Togo.

D’après elle, le Togo dispose des textes qui protègent l’enfant. La mutilation génitale féminine, les mariages précoces, le harcèlement et le viol des enfants sont donc interdits et sévèrement sanctionnés.

La Ministre mentionne également « l’accès des enfants aux services sociaux de base tel que la santé, l’éducation et l’alimentation, grâce à des politiques sectorielles sensibles à l’enfance et particulièrement aux enfants vulnérables ».

Par ailleurs, le taux d’enseignement au niveau de l’école primaire s’est accru, la construction des salles des classes et des cantines scolaires, la parité des deux sexes en milieux scolaires, sont entre autres les progrès effectués au Togo en matière d’enfant.

 

Il y a encore du pain sur la planche

Dans son discours, la Ministre reconnait qu’il y a encore des efforts à fournir pour les enfants au Togo, il y a encore des défis à relever.

« Le plus important sont les violences physiques et sexuelles à l’encontre des enfants, la traite et le travail des enfants », indiquait la Ministre.

Afin d’arriver à mieux protéger les enfants, un grand séminaire est organisé, dans le cadre de la célébration de cette journée, sur le bilan de toutes les interventions réalisées depuis la ratification du traité par le Togo il y a 24 ans et des remises de dons aux enfants dans les hôpitaux.

Publier un Commentaire