Réligion et Culture

Les Chrétiens Catholiques ont célébré le Christ Roi

priere

Les fidèles catholiques ont marqué la fête du Christ Roi ce dimanche à Lomé par leur traditionnelle procession. Ils ont par des louanges, des cries de joies et des prières, proclamé l’universalité de la royauté du Seigneur Jésus Christ.

 

Zoom sur la fête de Christ Roi

Initiée par le Pape Pie 11 au 20ème siècle, la fête du Christ Roi est célébrée tous les derniers novembres de chaque année. Elle a été donc célébrée ce dimanche 23 novembre 2014 par toute la communauté Catholique.

Christ Roi, marque la fin de l’Année liturgique et annonce la naissance de Jésus Christ. C’est également une occasion pour les fidèles catholiques d’exhiber leur foi au monde avec une certaine dévotion au Saint Sacrément.

Au cours de cette fête, Jésus Christ est proclamé Roi des rois en toute choses.

 

Jésus Christ est Roi sur tout le Togo

La célébration de cette fête à Lomé a vu la participation d’une fourmilière de personnes. Prêtres, Curés, Sœurs, et fidèles de l’Eglise Catholique de diverses paroisses, s’étaient mobilisés. Ils se sont constitués en cortèges pour circuler dans les rues des quartiers de Lomé au son des louanges et des acclamations pour célébrer Christ le Roi.

D’après le Frère Léon Aklamanou, Curé à la Paroisse Saint Antoine de Padou de Hanoukopé, Christ « …est l’auteur de tout, tout l’univers, notre création, les créatures, donc, » il est digne de louanges et de reconnaissances.

Quant à une fidèle, « il est le Roi dans toutes choses, il est le roi dans le monde, il est le roi dans le Togo. Et tous ce que nous faisons, Jésus Christ est au dessus de tout ».

Publier un Commentaire