Economie

Les Membres de l’OHADA à l’école de nouvelles exigences du droit commercial

ohadaLes Membres de l’OHADA à l’école de nouvelles exigences du droit commercial général à Lomé

En vue de se conformer aux réalités du droit des affaires, les 17 pays membres de l’OHADA se sont retrouvés à Lomé depuis ce 19 novembre 2014. La rencontre va s’étaler sur trois jours et les participants auront pour tâche de réviser l’acte uniforme de l’OHADA sur le droit commercial général et celui des sociétés.

 

Dans les 17 pays membres de l’OHADA, les textes qui régissent le droit des affaires ainsi que le droit commercial doivent être les mêmes.

Il y a donc des textes uniformes pour ces pays mais compte tenu de l’évolution des secteurs et des réalités du moment, ces textes ont besoin d’être révisés de temps en temps.

C’est ce qui a réuni ces membres de la Commission Nationale de l’OHADA ici à Lomé.

« Ns allons actualiser nos connaissances sur la vie de l’OHADA, notamment le traité révisé de l’acte uniforme, sur le droit commercial général révisé et l’acte uniforme sur les Sociétés commerciales et groupements d’intérêts économiques révisés », avait expliqué madame Evelyne Afiwa Houhoueto Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale OHADA.

Ces 3 jours de formation permettront au Togo d’être en conformité avec les autres pays membres de l’OHADA et même avec tous les pays africains en matière de droit des Affaires.

La rencontre prendra fin ce 21 novembre 2014.

Publier un Commentaire