Politique

Réforme constitutionnelle au Togo : Faure Gnassingbé affirme son attachement à la constitution

faure reforme

Pendant que les partis politiques de l’opposition, les Organisations de Défense des Droits de l’Homme et la Société Civile usent des voies et moyens pour obliger le régime au pouvoir à opérer les réformes, avant l’élection présidentielle de 2015, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé affirme son attachement à la constitution.

En effet le Président de la République togolaise a livré son point de vue sur la question :

« Il y a un principe qui ne varie, c’est celui du respect des dispositions constitutionnelles de la Constitution en vigueur. Naturellement, l’opposition ou les partis politiques peuvent avoir une opinion sur telle ou telle chose mais, je crois ce à quoi nous devons sous-tendre, c’est la stabilité surtout le respect des dispositions constitutionnelles…

Mais tout ce que je peux vous dire c’est que la constitution en vigueur sera rigoureusement respectée ».

Rappelons que cette déclaration n’est que la confirmation du message qu’avait véhiculé le parti Union pour la République UNIR, lors de sa manifestation dans les rues de Lomé vendredi 21 novembre dernier. Sur les pancartes du parti, on pouvait lire « Touche pas à ma Constitution… ».

Faure Gnassingbé, serait-il en train de balayer du revers de la main tous les efforts des partis, organisations et regroupements qui exigent les Réformes Constitutionnelles et Institutionnelle avant la présidentielle de 2015 ?

Publier un Commentaire