Santé

Renforcement de capacité et validation du document des centres d’écoute

protection de personne

Sous la direction du Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, un document élaboré pour mieux gérer les centres d’écoute et apporter plus de professionnalisme dans le secteur est en lecture depuis ce 03 novembre 2014 à Lomé. La validation de ce document favorisera une harmonisation du travail abattu dans les centres d’écoute.

 

Mieux solutionner les cas de violences liés au genre
Les centres d’écoute ou encore centres de prises en charges sont des institutions mises en place par le Ministère de l’Action Sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, pour aider les personnes victimes de violences liées au genre.
Compte tenu d’une analyse organisationnelle et situationnelle du fonctionnement et de la gestion de ces centres, un document a été élaboré.
Madame Akanti Ouro-Aissah, Directrice de la Coopération et de la Promotion des Activité Economique de la Femme, donne plus d’explications, sur la mise en place de ce document, en soutenant qu’il y a des points de divergences qui règnent dans la gestion des centres, et que ce document contribuerait à l’harmonisation des interventions des responsables de ces centres sur le terrain.

 

Pour une meilleure prise en charge
Régulièrement, les responsables des centres d’écoute reçoivent des formations car, ils doivent être compétents pour pouvoir aider les patients qui se présentent à eux.
D’après le ministère en charge de la question, aucun cas de violences liés au genre ne doit rester sans solution dans ces centres de prise en charge.
Ce document vient donc renforcer les moyens d’actions dont disposent les personnels des centres d’écoute, dans le seul objectif de mieux secourir les victimes des violences liées au genre.

Publier un Commentaire