Economie

Suite affaire braquage à l’Aéroport : un jeune cuisinier interpellé par la sûreté

braquage

Le 28 septembre dernier, Lomé a été témoin d’un spectaculaire braquage, survenu dans le parking de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema. Pour rappel, les cambrioleurs ont réussi à s’enfuir avec un butin de plus de 3 milliards de francs CFA, laissant derrière eux 2 morts et 5 blessés.

 

Le nommé Mensah Kangni a été interpelé

L’enquête pour mettre la main sur les auteurs de ce braquage se poursuit.
C’est dans ce cadre qu’un jeune cuisinier du nom de Mensah Kangni, a été convoqué et gardé en vue par la sûreté ce jeudi 14 novembre 2014.
Le jeune homme en question est revenu du Benin et serait en contact avec une fille qui serait directement mêlée au braquage.

 

Une des sœurs du détenu témoigne

« L’officier qui l’a appelé lui a présenté un numéro du Bénin et mon frère lui a dit qu’il connaît le numéro. Il lui a dit qu’il appartenait à une amie avec qui il a étudié la cuisine au Benin.
Mon frère lui a rappelé que son ancienne camarade n’utilise plus ce numéro depuis un certain temps et lui a donné le nouveau numéro que la fille utilise. L’officier n’étant pas convaincu, a dit à mon frère qu’il sera gardé en attendant qu’on retrouve la fille qui, selon l’officier a participé au braquage de l’aéroport », avait déclaré la sœur, désespérée.
Elle en appel à la bonté du Président de la République Faure Gnassingbé et du Ministre de la Sécurité Yark Damehane pour que son frère soit libéré, car il est d’après elle innocent dans cet affaire et il ne serait même pas en bonne santé.

Publier un Commentaire