Faits divers

Togo: BIMOD 228, la 4ème édition a pris fin

bimod228

La mode togolaise était en fête ce samedi 22 novembre 2014. La 4ème édition de la biennale BIMOD 228, qui coïncide avec les 30ans de carrière de la promotrice de l’événement, madame Bamondi Sambiani-Bagnah, a été célébrée au cours d’une grande soirée de défilé de mode.

 

La diversité de la mode africaine

Cette 4ème édition de BIMOD 228 a réuni toute une panoplie de créateurs et stylistes de mode africaine et togolaise.

Ils étaient au nombre de 20, les professionnels du domaine à se réunir autour du thème « une génération à une autre, l’excellence est partagée ».

A part des stylistes du Togo comme Elima, Credania, on pouvait noter la présence de Lamine Diaye du Sénégal, Patrika Santé du Ghana, Simone du Burundi et bien d’autres encore.

Plusieurs tenues ont été présentées et pour cette année, le pagne a été particulièrement mis en valeur.

 

La mode, un véritable outil d’intégration

Rappelons que l’édition de cette année coïncide avec la célébration des 30 ans de carrière de Bamondi.

Il n’y avait donc pas que des stylistes à cette soirée. On pouvait noter la présence de personnalités comme la Ministre en charge de la Culture madame Germaine Koumélo Anate, et l’Honnorable Mèmounatou Ibrahima.

La Ministre a prononcé un discours solennel dans lequel elle a salué l’initiative, en soutenant que la mode africaine est un moyen de développement de l’Afrique et donc, il est nécessaire de la promouvoir.

A l’issue de l’événement, la Promotrice BIMOD 228 Bamondi Sambiani-Bagnah satisfaite, ne pouvait qu’exprimer son enchantement. « Les jeunes talents sont là, la relève est assurée puisque vous avez vu, ils ont rivalisé d’imagination je n’en croyais pas », avait-elle indiqué.

Ce fut un succès certes mais, la mode africaine a encore du chemin à faire en termes de progrès selon les professionnels du domaine.

Publier un Commentaire