Santé

Togo : Campagne de vaccination contre la méningite

vaccination animaux

Les régions plateaux, centrale, Kara et savane, vivront une Campagne de vaccination contre la méningite du 28 novembre au 7 décembre prochain. Le Premier Ministre Arthème Ahoomey-Zunu a animé une conférence de presse à cet effet, ce mercredi 26 novembre 2014 à Kara, en présence des organisations partenaires. L’objectif est de vulgariser l’information au sein de la population cible par le biais des médias.

 

Qu’est-ce que la méningite ?

Il est question d’une maladie redoutable et mortelle qui sévit dans certains pays d’Afrique comme les pays qui vont du Sénégal à l’Ethiopie. Après l’apparition des symptômes, le patient sévèrement atteint peut mourir au cours des 24 ou 48h qui suivent.

Parmi ceux qui arrivent à surmonter la maladie et à rester en vie, 10 à 20% souffrent de graves lésions cérébrales.

Il est donc important de fermer les portes à cette maladie au Togo. Le produit Men Africa Vac est un vaccin efficace et fiable d’après l’OMS contre la méningite. C’est ce vaccin qui sera mis à la disposition de la population togolaise dans quelques jours.

 

Réduire les cas et les décès liés à la méningite

La Campagne de vaccination débutera ce Vendredi 28 novembre pour finir le 7 décembre prochain.

Le Chef du Gouvernement Kwessi Seléagodji Ahoomey-Zunu et les partenaires de l’événement, étaient devant la presse ce mercredi à Kara. Le Premier Ministre a tenu à rencontrer les Hommes des médias pour la vulgarisation de cette campagne, afin qu’elle touche la population concernée.

On pouvait donc l’entendre dire :

« Nous voulons compter sur la force de mobilisation des acteurs de médias que vous êtes, en vue de toucher les écoles, les dispensaires et autres lieux publics retenus pour organiser les séances de vaccination.

Je voudrais aussi compter particulièrement sur les autorités administratives que nos populations se sentent concernées par cette opération, que la population comprenne qu’il est de leur intérêt de faire vacciner les populations cibles afin d’éviter » la méningite au Togo.

C’est le même son de cloche chez les organisations partenaires notamment l’UNICEF et l’OMS.

Le Gouvernement compte donc sur la franche collaboration de la population cible, pour la bonne marche et la réussite de l’opération.

Publier un Commentaire