Afrique

Togo : Concert géant du groupe Magic System à Lomé

magic system

Après le passage des artistes nigérians Flavour Chindima, Lomé va devoir accueillir à présent les « Gaous » de la Côte d’Ivoire, le Groupe Magic Systèm.

Ils donneront deux spectacles inédits en live, dans la capitale togolaise dans quelques jours.
Le premier se déroulera dans les locaux du Grand Rex le vendredi 14 novembre 2014 à partir de 20h30. Les prix d’entrées sont fixés à 25 et 30 mille Fr Cfa avec une coupe de champagne et des petits fours.
Le second spectacle aura lieu au stade municipal le Dimanche 16 novembre 2014 à 15h30. La réservation est à 5000 Fr Cfa et les passes sont à 2000 et 3000 Fr Cfa.
Des artistes togolais tels que Almok, Dieudonné Willa, Tach Noir, Willy Baby, seront également de la partie.magic sysBaptisé Magic System, le groupe sort un premier album à la fin de l’année 1997 grâce au concours de Claude Bassolet, un dénicheur de talents bien connu de la place abidjanaise. Ce dernier décide en effet de lui donner une chance. Le titre  « Momo », premier extrait de l’album « Papitou », est un titre à succès qui tourne sur toutes les ondes radio du pays. Leurs sonorités traditionnelles teintées de synthés mettent en relief la voix magnifique du chanteur principal Asalfo. « Momo » séduit les mélomanes et les disc-jockeys le diffusent en boucle au bonheur des fêtards.

Malheureusement le succès commercial n’est pas au rendez-vous et le groupe connaît une traversée du désert. Mais il en faut un peu plus pour entamer l’enthousiasme de ces garçons résolus à poursuivre l’aventure. Ils se mettent en quête d’un nouveau producteur avec pour argument une maquette qui ne semble pas produire l’effet escompté. De guerre lasse, ils se tournent vers leur manager Angelo Kabila. Magic System devient ainsi le premier groupe de la société Show Box International créée pour les besoins de la cause.   

Publier un Commentaire