Politique

Togo : Eric Mc, candidat à l’élection Présidentielle de 2015

eric mc candidat 2015

En fin de semaine dernière, l’artiste de la chanson Hip Hope Eric Ayaovi Mensah alias Eric Mc et le Révérend Magloire Pépé Dotsé , ont rendus publique leurs intentions de se présenter aux prochaines élections présidentielles de 2015.
Eric Mc compte sauver la jeunesse

Sérieux ou blague ?
En tout cas, nous ne saurons le dire pour l’instant mais tout ce qui est claire, c’est que l’artiste de la chanson togolaise Eric Mc surnommé « adja mofo », a révélé le 1er novembre dernier lors d’une conférence de presse, son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2015.
Il soutient que « …les jeunes souffrent trop aujourd’hui alors que le Togo a les moyens de pouvoir satisfaire tout le monde. Pour mettre fin à cette souffrance, il faut instaurer l’assistance sociale à tout le monde. ».
Pour mener cette lutte, le Hip Hopeur compte se mettre aux côtés de l’opposition pour exiger les reformes institutionnelles et constitutionnelles avant les élections présidentielles de 2015, « sans ces réformes, il n’y aura ni démocratie, ni élection au Togo », avait-il déclaré .
Pour la suite, le chanteur a déclaré qu’il compte soumettre sa candidature à l’approbation du peuple avant de « décider de la conduite à tenir pour la suite ».

 

Le révérend Pépé Dotsé, « juge » de la part de Dieu ?

Le vendredi 31 octobre 2014 dernier, le Révérend Magloire Pépé Dotsé s’était présenté lui aussi comme un candidat indépendant à l’élection présidentielle de 2015. Il déclare être le « juge suscité par Dieu pour délivrer le Togo comme au temps des juges ».
Il soutient également que « … la majorité des togolais souffrent pendant qu’une minorité s’est accaparée des richesses du pays, vivant une opulence sans pareil». Il se propose alors pour résoudre ces problèmes et assurer une bonne répartition des biens du pays.
Attendons de voir la suite.

Publier un Commentaire