Afrique

Togo: Inauguration du poste juxtaposé de Noépé frontière Ghana

faure john mahama

Ce lundi 03 novembre 2014, le Poste juxtaposé de Noépé à la Frontière du Togo et du Ghana, est inauguré par les Présidents des deux Pays et en Présence de monsieur Désiré Ouedraogo, Président de la Commission de la CEDEAO.

 

Il y a 3ans, la première pierre a été posée
Depuis 2011, une noble et dure tâche a été confiée à la Société togolaise GER, celle de construire le Poste juxtaposé de Noèpé.
Situé à environ 20 kilomètres de Lomé, le site n’était qu’une vaste étendue de terre à l’époque. Le projet de construction de ce poste a été possible grâce à l’Union Européenne, qui a investi 6,4 millions d’Euros.
Le 05 octobre 2011 soit 3 ans en arrière, le Président de la Commission de la CEDEAO de l’époque, avait donc posé la première pierre sur ce site, qui est devenu aujourd’hui un véritable outil d’intégration sous régional.
Le Poste juxtaposé de Noèpé sera inauguré ce lundi 03 Novembre 2014 par les Chefs d’Etats du Ghana et du Togo, en Présence de monsieur Désiré Ouedraogo, Président de la Commission de la CEDEAO.
Une délégation des deux pays, a effectué une visite sur les lieux ce dimanche 02 novembre 2014.

 

Rendre plus faciles les formalités frontalières
Le Poste juxtaposé de Noépé est construit sur 17 hectares 500.
En plus d’être un outil d’intégration, cet ouvrage est réalisé dans le but d’améliorer les services de transports régionaux. Il devra également rendre plus aisé le commerce interrégional.
D’après Fréderic Lequessim, DG Entreprise GER, le Poste juxtaposé de Noépé a été réalisé avec succès et l’entreprise s’en réjouit.

Publier un Commentaire