Agri - Environnement

Un centre de recyclage des sachets plastiques est disponible au Togo

plastic

Crée par le Mouvement pour la Coopération, la Fraternité et le Développement (MCFD) et l’Association de Recherche Action pour le Développement durable (ARAD) à Kara, le centre de recyclage des sachets plastiques contribue à la lutte contre la pollution de l’environnement au Togo.

 

Des sachets plastiques comme matières premières
Des sacs, des portes monnaies ainsi que plusieurs autres articles sont fabriqués à base des sachets plastiques recyclés dans ce centre de recyclage à Kara. Il s’agit de l’initiation de deux regroupements qui sont : le Mouvement pour la Coopération, la Fraternité et le Développement (MCFD) et l’Association de Recherche Action pour le Développement durable (ARAD).
Les travaux ont effectivement démarré dans ce centre en Mars dernier.

 

Un double objectif
Le centre de recyclage des sachets plastiques de Kara est crée dans le cadre de la lutte contre la pollution de l’environnement au Togo mais, il contribue également à la réduction du chômage.
D’après monsieur Essoguiza Simliwa, Directeur Exécutif MCFD-Togo, « le premier objectif c’est de contribuer de façon durable à lutter contre la prolifération des sachets plastiques qui sont aujourd’hui sources de plusieurs mots dont nous connaissons nous tous.
L’autre dimension du projet, c’est de contribuer à la création de l’emploi, pour ceux qui participent à la récupération des sachets, ceux qui participent à leurs recyclages et ceux qui participent à la vente des objets issus du recyclage ».
Des formations sont délivrées dans ce centre, sur l’utilisation des sachets plastiques pour un meilleur résultat.

Publier un Commentaire