Afrique

228 T-Factor, fin du suspens : Mlle Sambo Naida, Reine de la Compétition !

228 factor nadia sambo

Samedi dernier, le jury du grand Concours 228 T Factor a levé le voile sur le suspens qui dure depuis plus de  4mois. Au cours de la soirée des lauréats ce 06 décembre 2014 comme l’avait annoncé le comité d’organisation, les gagnants de la compétition ont été dévoilés. La première place est revenue à Mlle Sambo Naida.

 

Ils sont arrivés au bout du tunnel

Après 4mois de dur labeur, les finalistes du Concours 228 T Factor connaissent tous à présent leur sort.

Sur les 12 candidats admis à la finale, 5 ont été récompensés ce 06 décembre 2014 au cours d’une soirée riche en couleurs. Les résultats ont été proclamés par rapport aux nombre de vote enregistré par les candidats.

A la tête, on retrouve donc Sambo Naida, étudiante à l’Université de Lomé, suivie de Koffi Klutse, Lionel Ayih, Noellie Mizou puis Koufam Daniel.

La première a eu droit à un trophée, une enveloppe d’un million de Fr Cfa, un séjour de 3mois aux Etats-Unis, une production et plusieurs autres prix offerts par divers partenaires. Koffi Klutse a quant à lui, bénéficié d’une enveloppe de 500 000 Fr CFA, d’une action studio, d’un accompagnement opérationnel sur toute sa carrière, et de plusieurs dons offerts par des partenaires de l’événement.

Les 3 autres gagnants ont été consolés avec une enveloppe de 100 000Fr CFA plus d’autres cadeaux.

 

Rendez-vous en 2015

Le 228 T Factor est une compétition musicale, une sorte de téléréalité musicale qui est diffusée sur la chaine nationale, la TVT les samedis à partir de 20H45. C’est un concours qui a été lancé depuis septembre 2013, pour dénicher et promouvoir les talents cachés, dans le domaine musical au Togo.

D’après Carlos Danklou l’un des membres du Jury, ce concours « va s’étendre les années à venir pour booster la musique togolaise ».

Le casting pour l’édition 2015 du 228 T Factor est déjà lancé sur toute l’étendue du territoire.

228 T Factor se déroulera dorénavant annuellement sous forme de saison et couvrira la période de juin à décembre.

Publier un Commentaire