Societé

Célébration de la 66ème Journée Internationale des Droits de l’Homme

droit de l'homme

Le Monde entier célèbre en ce jour du 10 décembre 2014, la 66ème Journée Internationale de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme, proclamée le 10 décembre 1948. Plusieurs manifestations marquent l’événement au Togo.

 

Droit de l’Homme aujourd’hui, demain et après demain…

La date du 10 décembre est réservée à la célébration de la Journée Internationale de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme.

Pour cette 66ème édition, le thème choisi au Togo s’intitule « les droits de l’Homme en 365 jours ».

Il s’agit d’un sujet de réflexion qui valorise les droits de l’Homme. Les droits de l’Homme doivent être considérés quotidiennement et au jour le jour. Toutes les formes de violations de ces droits au quotidien, doivent être bannies dans notre pays.

 

 

Des manifestations et réactions en faveur de l’Homme

 

Plusieurs manifestations sont prévues à l’occasion de cette Journée au Togo.

A Tsévié, une conférence débat autour du thème choisi est prévue.

A Lomé, l’association Ensemble pour les Droits de l’Homme(EDH) de Me Gil Benoît Afangbedji, tient son Assemblée Générale Ordinaire à Tokoin Césal, une Assemblée qui coïncide avec la célébration des 2 années d’existence de l’association.

Toujours à l’occasion de cette Journée, le Nouveau Droit de l’Homme (NDH) vient de publier un communiqué signé par Me Bertin K. Amegan.

Dans ce communiqué, NDH lance un appel pressant et patriotique à Faure Gnassingbé et aux leaders de l’opposition, à faire taire leurs intérêts et aller vers « les réformes nécessaires dignes d’un pays », pour alléger les peines des Togolais qui sont « fatigués d’être fatigués de ce long chemin de croix que les acteurs politique lui ont infligé pendant 25 ans ».

Publier un Commentaire