Jeunesse et emploi

Concours Message de Noël : la région maritime vient de terminer sa sélection

joyeux-noel

Lancée depuis le 12 juin 2014, la 9ème édition du Concours ’’message de noël’’ poursuit sa marche vers la compétition finale. La phase de la région maritime vient d’être bouclée ce samedi 29 novembre 2014. Les lauréats ont fait diverses prestations autour du thème « nécessité d’une bonne éducation des enfants, place et rôle des parents ».

 

Le Concours Message de Noël, initié depuis 2005, a pour objectif de contribuer à l’émancipation des enfants. Pour cette 9ème édition, la première phase vient d’être clôturée samedi dernier dans la région maritime. Des lauréats ont été identifiés après la prestation des élèves dans différentes catégories notamment le message, les chants chorales, les dessins et les sketches.

Toutes ces prestations ont tourné autour du thème phare de cette année « nécessité d’une bonne éducation des enfants, place et rôle des parents ».

C’est ce que confirme le Promoteur du Concours Message de Noël, Ferdinand K. A. Affognon en ces termes : « Le thème qui est retenu pour cette 9ème édition … a été bien relevé dans les sketches exécutés par nos enfants. Le contenu de ces sketches là, est assez profond et je suis très fier des enfants…. ».

La sélection va s’étendre vers les autres régions du Togo dans les jours à venir, mais la compétition finale se déroulera à Lomé le 22 décembre à l’Agora Senghor.

L’apothéose du concours est prévue pour le 25 décembre prochain au Palais des congrès de Lomé. Ce sera une grande célébration pour les enfants du Togo.

Publier un Commentaire