Afrique

Emmanuel Sheyi Adebayor a déposé une plainte contre Gabriel Ameyi

Ameyi-Adebayor

Le Président sortant de la FTF (Fédération Togolaise de Football) monsieur Gabriel Ameyi se retrouve dans de beaux draps. En plus de la plainte de monsieur Sébastien Ajavon qui a valu son arrestation le jeudi dernier à l’Aéroport Internationale Gnassingbé Eyadema, Emmanuel Adebayor vient lui aussi de déposer une autre plainte contre lui, ce lundi 08 décembre 2014.

En effet, Ameyi aurait mis en gage une maison au Ghana, auprès de deux personnes pour leur emprunter de l’argent.
Curieusement, cette même maison a servit encore de garantie pour une 3ème personne, le Footballeur togolais Sheyi Adebayor. Celui-ci aurait prêté la somme d’1million de dollars soit 500 millions de Fr Cfa à Ameyi contre cette maison du Ghana, une maison qui a été hypothéquée premièrement à monsieur Pierrot Akakpovi puis à monsieur Sebastien Ajavon.
A cause du non remboursement du prêt par Ameyi, le premier emprunteur soit Pierrot a vendu la maison. Le même problème se pose avec le second emprunteur mais, celui-ci découvre à sa grande surprise qu’en fait, la maison qui lui a servit de garantie a été déjà gagée par le propriétaire Améyi et même vendue par Pierrot. C’est ce qui amena monsieur Sébastien à porter une plainte contre son débiteur, qui selon lui, tente de le rouler.
Monsieur Gabriel Ameyi a été donc arrêté depuis le Jeudi 4 décembre 2014 et ce lundi 08, la plainte de Shéyi vient envenimer la situation.
Sortira t-il aisément d’affaire? Tout porte à croire, que l’ex-Président de la FTF risque de faire la prison, vu la gravité des accusations qui sont déposées contre lui.
Ou bien, y aurait-il encore d’autres victimes liées à cette même maison au Ghana?

Publier un Commentaire