Santé

FOGEES en fin de mission médicale à Kara

Fondation Gnassingbe eyadema

Depuis quelques jours la Fondation Gnassingbé Eyadema pour l’Education et la Santé (FOGEES), est en mission médicale dans la région de Kara. Les détenus de la prison Civil de Kara ont bénéficié gratuitement d’une consultation, 1500 personnes ont été opérées gratuitement dans toute la région.

Ils sont nombreux au Togo, les personnes qui souffrent d’une pathologie et qui sont incapables de se procurer des soins adéquats. Surtout dans les coins reculés du pays, des togolais décèdent chaque jour par manque de soins médicaux.

Afin de relever le défi, la Fondation Gnassingbé Eyadema pour l’Education et la Santé (FOGEES) offre des soins gratuits au peuple togolais. La région de la Kara était à l’honneur depuis quelques jours. De diverses pathologies ont été dépistées et traitées notamment l’Hernie, le goitre, le lipome, la cataracte, des pathologies bucco dentaires et beaucoup d’autres encore.

fogees

Plus de 10 000 patients ont été consultés gratuitement dans la région de la Kara. Les détenus de la Prison Civile de Kara ont également bénéficié des soins. Le Centre hospitalier Universitaire de Kara, les Centres Hospitaliers Préfectoraux de Bassar et de la Binah ont été les 3 sites qui ont servi de base à cette mission de la FOGEES. Les cas critiques ont été opérés au CHU de Kara.

FOGEES compte poser ses valises prochainement dans la Région des plateaux.

Publier un Commentaire