Coopération

La Brasserie BB Lome fait don de matériels médicaux de plus de 2 millions de Francs

don de materiels BB

Un lot de produits pharmaceutiques chirurgicaux d’une valeur de plus de 2 millions, a été remis ce jeudi 18 décembre 2014, à l’Association SEI-Afrique, pour la mise en œuvre du programme Urgence Chirurgicale dans la préfecture de Danyi.


Une preuve de citoyenneté

Pour marquer ses 50ans d’existence sur le sol togolais, la Brasserie de Lomé a entamée une série d’actions sociales, notamment dans le domaine de l’éducation et de la santé. Ce jeudi 18 décembre 2014, dans les locaux de ladite société, un lot de dons composés de produits pharmaceutiques chirurgicaux comme du Sérum Glucosé, du Captopril, des Sparadraps, de l’Albendazole, des perfuseurs, des seringues et autres, a été remis au Président de l’Association Santé et Education Intégrales en Afrique, (SEI-Afrique), pour l’exécution du Projet Urgence Chirurgicale. Le coût de ces produits est estimé à plus de 2 millions de Fr CFA.

don de medicaments BB lome

Cette séance de remise de don s’est déroulée sous la houlette du Directeur des Ressources Humaines Monsieur Dogo Jean-Claude, représentant du Directeur Générale de la BB Lomé.

Pour lui, par ces gestes humanitaires et sociaux, la BB Lomé compte donner témoignage de sa citoyenneté. Il a ensuite demandé à l’Association SEI-Afrique de faire un bon usage de ces dons pour aider efficacement population togolaise.

 

Projet Urgence Chirurgicale, de quoi s’agit-il ?

A l’intérieur du Togo, nombreuses sont les personnes qui souffrent de diverses pathologies et qui sont incapables de se procurer des soins adéquats.

Par le biais de divers programmes, l’Association Santé et Education Intégrales en Afrique, (SEI-Afrique) vole au secours de ces populations depuis 2011. Le Projet Urgence Chirurgicale est donc une campagne de sensibilisations et de soins, qui débute ce vendredi 19 décembre pour prendre fin le 27 du même mois dans la préfecture de Danyi.

D’après le Président de SEI-Afrique, Docteur AHOUANKPO Kodjo, le projet Urgence Chirurgicale est approuvé par le Ministère de la Santé et s’inscrit dans le cadre du projet de Santé Communautaire.

Il y aura donc au cours de cette campagne, des consultations, l’administration de soins gratuits et des séances de sensibilisations de la population sur la fièvre hémorragique Ebola ainsi que les maladies cardiovasculaires telles que la Tension et le Diabète.

Rappelons qu’en plus de ces lots de matériels offerts, la BB de Lomé soutient le Programme Urgence Chirurgicale avec un accompagnement en produits BB.

Publier un Commentaire