Santé

La lutte contre le Sida continue au Togo

sida au Togo

Depuis 27ans, le 1er décembre de chaque année est réservé à la célébration de la Journée de lutte contre le Sida. Au Togo pour cette année, la commémoration de cette Journée sera marquée par plusieurs manifestations. La région Centrale est à l’honneur.

 

Une réduction oui, mais la lutte continue

Ce 1er décembre 2014 marque la 27ème Journée Mondiale de lutte contre le Sida. Il s’agit d’une maladie cruelle et mortelle qui continue de faire des victimes dans le monde et dans notre pays.

Depuis lors, le Togo s’est engagé dans une lutte contre le Sida. Après plusieurs années de combat contre cette maladie, le taux de contamination à ce jour est réduit de 2,5% dans le pays. C’est un résultat encourageant mais pas assez pour abandonner les actions contre cette maladie.

La population est toujours exhortée surtout les jeunes, à se protéger et à lutter contre le Sida.

Plusieurs activités au programme

Le lancement officiel se fera dans la ville de Sokodé ce lundi 1er décembre 2014 dans l’espoir de sensibiliser 50 000 personnes.

Des concours de poèmes, des communications et des campagnes médias sont prévus autour du thème « 0 discrimination, excluons le VIH par les personnes vivantes avec le VIH ».

Toujours dans le cadre de la commémoration de cette journée, une séance de dépistage qui se déroulera jusqu’au 6 décembre 2014 sera également lancée.

Le Sida tue, protégeons-nous !

Publier un Commentaire