Societé

Les enfants des femmes portefaix de Lomé ont fêté noël

EFD noel3

Le mercredi 24 décembre 2014, l’association SOROPTIMISTE International Club Lomé 1, était aux côtés des enfants des femmes portefaix du grand marché de Lomé et d’Attikpodji, pour leur distribuer des vivres ainsi que des non vivres, histoire de leur permettre de bien fêter eux-aussi la fête de la nativité du Christ.
Ce jeudi 25 décembre 2014, les chrétiens du monde entier ont célébré la fête de la Noël.
Au Togo, cette fête a été marquée par une fourmilière de manifestations çà et là. Mais déjà à la veille de cette fête c’est-à-dire le mercredi 24 décembre, enfants des femmes portefaix du grand marché de Lomé et d’Attikpodji ont eu droit à des cadeaux.
Afin de leur donner du sourire et un peu de joie à l’occasion de cette fête, SOROPTIMISTE International Club Lomé 1 leur a distribué des colis contenant de divers articles notamment du riz, du spaghetti, de l’huile, de la sardine, des biscuits et autres. Il s’agit d’un geste humanitaire qui permettra à cette couche démunie de la population togolaise de fêter elle aussi la nativité du Christ.
« C’est la fête de noël et noël c’est la fête des enfants, nous avons décidé de venir voir les portefaix, les femmes avec leurs enfants pour leur apporter des vivres et des non vivres, pour qu’eux-aussi, qu’ils soient en joie et puissent fêter noël, parce que c’est des enfants déshérités qui ont besoin de fêter la noël comme tout autre enfants… », Indiquait madame Victoire Akpoclé-Dovi présidente de SOROPTIMISTE International Club Lomé 1.
Rappelons que SOROPTIMISTE International Club Lomé 1, est un regroupement de femmes qui cultive l’amour mutuel et qui vient en aide aux femmes et aux enfants.
Par cette générosité, l’Association souhaite qu’un jour, ces enfants des femmes portefaix du Togo, « quittent les lieux et deviennent de grandes personnes comme tout autres. ».

Publier un Commentaire