Education

Les étudiants de l’UL à l’école de l’importance du Certificat de Nationalité

etudiants ul

Les étudiants l’Université de Lomé ont été sensibilisés ce lundi 15 décembre 2014 au cours d’une conférence débat, organisée sur l’importance d’un Certificat de Nationalité et la nécessité de se le faire établir.

 

Plusieurs togolais vivent encore aujourd’hui sans avoir le Certificat de nationalité. Comme raisons, certains trouvent les frais d’établissement trop élevés, d’autres parlent de lenteur de la procédure et même, il y a certains qui ne voient pas l’utilité de ce papier.

Les différents acteurs impliqués dans le domaine de la nationalité notamment madame Kobaya Tchamdja Kpatcha, Directrice du Sceau de la Nationalité et de l’Identité Civile, étaient face aux étudiants lundi dernier, dans le but de les éclairer. L’importance de la Nationalité, a été de long en large développée, les démarches et les procédures à suivre pour se le faire établir ont été exposées, la vérité sur la durée de la production de la nationalité a été révélée.

Pour ce dernier point, la directrice du Sceau de la Nationalité et de l’Identité Civile s’était exprimée en ces termes :

« A ma prise de service au niveau de la direction, le délai de production était de 2 mois, et ce délai a été ramené à 1 mois. Lorsque vous suivez le circuit normal, il n’y a pas de lenteur puisque les 1 mois sont respectés, parfois nous produisons les Nationalités en 2 semaines ou 3 semaines. Mais maintenant, lorsque vous préférez prendre des raccourcies qui peuvent devenir plus long que les lignes droites, ne parlez pas de lenteur ».

A bon entendeur, salut !

Publier un Commentaire