Technologie

Les TIC au cœur de la Vision Togo 2030 : 2 sites officiels viennent d’être lancés

togo2030

Les promoteurs du Projet Vision Togo 2030 et le Groupe Bolloré, viennent de lancer officiellement 2 sites internet, qui permettront aux citoyens togolais de mieux suivre en un clic la politique nationale de développement et d’y contribuer.

Depuis plusieurs années, il est clair que les TIC sont devenus un véritable facteur incontournable de développement. Alors dans les prospectives au Togo, on ne peut faire mention de Vision Togo 2030 sans inclure les TIC. Les initiateurs de ce projet accordent donc une place très importante aux TIC dans la réalisation du projet.

« Nous sommes avec ces TIC dans une révolution, une révolution qui va nous permettre de démocratiser le savoir. Parce que la démocratie c’est aussi que chaque citoyen, que chaque citoyenne soit en mesure d’utiliser tout le potentiel dont il dispose, afin de participer du mieux possible à la construction de l’édifice national », avait indiqué monsieur Kako Kossivi Nubukpo, Ministre en charge de la Prospective.

Les deux sites officiellement lancés sont le www.visiontogo2030.tg et le www.togo2030.com.

Le premier site est lancé pour faciliter le lien et la fluidité entre les échanges. Le second est lancé pour retracer l’engagement du Groupe Bolloré pour un Togo émergent à l’horizon 2030.

Rappelons que le projet Vision Togo 2030 a été lancé en octobre 2013, et est à ce jour dans sa 2ème phase de mise en œuvre.

Publier un Commentaire