Afrique

Madani Maki Tall, ex directeur des opérations de la Banque Mondiale au Togo

Madani Tall

Madani Maki TALL, ancien Directeur des Opérations de la Banque Mondiale interviendra ce 16 décembre au Palais des Congrés de Lomé devant auprès des fonctionnaires de l’administration Togolaise dans le cadre du programme ATENS (Avançons Tous ENSemble) organisé par HEC Paris et visant à renforcer les capacités managériales du personnel de 9 Ministères de l’Administration Togolaise. Trois mille personnes sont attendues à cet évènement : les membres de la haute administration, les fonctionnaires d’Etat, les institutions nationales et les opérateurs économiques.

L’intervention de Madani Maki TALL s’inscrit dans la continuité des relations entretenues par HEC Paris au Togo depuis maintenant 4 années. Armelle DUFOUR, Directrice des relations institutionnelles Afrique représentera à cette occasion HEC Paris.

 

Lancé en 2010 pour une période initiale de 3 ans, le programme ATENS (Avançons Tous ENSemble) est un programme pluriannuel de renforcement des capacités managériales du personnel de 9 Ministères de l’Administration Togolaise.

Le programme s’est déjà adressé à plus de 2 600 fonctionnaires au travers de séminaires, de conduites de projets transversaux et de méga-ateliers de sensibilisation.

Piloté par le Ministère de l’Economie et des Finances du Togo, ce programme a également fait intervenir des experts de renommée internationale dans le cadre de grandes conférences, dont les thèmes suivants ont pu être traités : « Atouts et handicaps de l’Afrique dans la mondialisation »le 25 juin  2010, par Hubert VEDRINE ; « Puissance Publique, facteur de développement »  le 14 septembre 2010, par Michel ROCARD ; « 50 ans après, la puissance et l’ordre mondial » le 7 février 2011, par Jean-Pierre RAFFARIN ; et « Gouverner au début du XXIème siècle » le 8 décembre 2011, par Laurent FABIUS.

Publier un Commentaire