Economie

Promotion au service des transports : le coût d’immatriculation d’une moto réduit à 26 000 Fr Cfa

moto sans plaque

Afin de permettre à tous les détenteurs de motos d’immatriculer leurs engins, le Ministère des Transports et des Travaux publics a ramené le coût de l’immatriculation d’une moto à 26 000 Fr Cfa à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Depuis la semaine dernière, le prix d’immatriculation des motos à diminué à la Société togolaise des plaques.

Normalement, il faut au moins 55 000 Fr Cfa pour obtenir l’immatriculation d’une moto mais au cours de cette promotion que les autorités togolaises ont organisé, le coût est réduit à 26 000 Fr CFA.

Il s’agit d’une méthode pour amener tous les togolais même ceux qui n’ont pas le moyen, à immatriculer leur engin selon la Ministre des Transports et des Travaux publics, Ninsao Gnofam.

Malgré cette réduction, il y a peu d’affluence sur les lieux.

La promotion se poursuit toujours ce mardi 23 décembre au niveau de la Société togolaise des plaques. La chance est encore donnée ce à tous ceux qui n’ont pas encore immatriculé leurs motos. Après cette opération, des contrôles inopinés et sévères vont s’opérer.

L’immatriculation est importante car au Togo, les engins non immatriculés sont souvent utilisés pour commettre des actes de criminalité. Pour pouvoir mettre la main sur les auteurs de ces genres de crimes, la Police a besoin de connaître l’identité du propriétaire de l’engin utilisé.

 

Publier un Commentaire