Coopération

Rapport du PNUD sur le développement humain 2014 au Togo

pnud-togo

Le Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD), vient de rendre son Rapport sur le Développement humain au public. Quelques progrès ont été enregistrés pour le compte du Togo mais, il y a encore des défis énormes à relever.

 

Après la Présentation du Rapport sur le Développement humain au public, le support a été remis au Ministre en charge de la Planification Monsieur Djossou Semodji , par la Représentante du PNUD au Togo Madame Kardiata Lo N’Diaye.

D’après cette dernière, « le constat est que les pays africains ont progressé et ont évolué de façon très positive, en améliorant leurs Indices de développement humain. C’est le cas au Togo où nous sommes, qui a fait également des progrès dans son Indice de développement humain. »

Ce qu’il faut donc retenir dans ce rapport, c’est que notre pays a avancé dans certains domaines toutefois, il reste beaucoup à faire notamment dans les domaines de l’emploi des jeunes, de la santé, de l’éducation et de l’alimentation.

C’est ce que confirme le Ministre Semodji en résumant « …qu’il y a beaucoup de choses qui restent à faire mais nous sommes déjà dans le sillage des solutions pour la résilience ».

Espérons que dans les années à venir, le Togo fera encore plus de progrès.

Publier un Commentaire