Réligion et Culture

Togbuiga Apetor Hon VI, nouveau Chef Canton d’Agomé Kpalimé

Togbuiga Apetor Hon

Le Canton d’Agomé Kpalimé a un nouveau Chef depuis ce 29 novembre 2014. Togbuiga Apetor Hon VI a été intronisé ce samedi, en présence du Premier Ministre du Togo Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu, et d’autres membres du Gouvernement, notamment le Ministre Gilbert Bawara, chargé de l’Administration territoriale. Des autorités de la localité ainsi que des Chefs traditionnels étaient également de la partie.

 

Togbuiga Apetor Hon VI, le nouveau Chef Canton d’Agomé Kpalimé, a été désigné par voix coutumière, pour prendre les rênes dudit canton dans la préfecture de Kloto.

Au cours d’une cérémonie très solennelle, qui a rassemblé plusieurs personnalités en plus des fils et filles du milieu, le nouveau Chef a reçu des mains du Ministre en charge de l’Administration territoriale Monsieur Gilbert Bawara, le décret de nomination.

Ce dernier a fait bon usage de cette opportunité qui lui est donné pour délivrer un message à l’endroit du nouveau chef :

« Pour être un bon chef canton, il faut avant tout être disponible et à l’écoute de vos populations. Vous devez être guidé dans tous les actes et toutes les actions que vous posez par le souci de justice et d’équité. Vous pouvez compter sur les autres chefs traditionnels, notamment ceux membres de l’Union des Chefs Traditionnels du Togo…» avait-il indiqué.

A son tour, Togbuiga le nouveau chef n’a pas manqué de remercier le Président de la République Togolaise Faure Gnassingbé, son gouvernement et la population, pour la confiance.

Togbuiga Apetor Hon VI compte œuvrer aux côtés de la jeunesse pour un développement prospère et durable.

Publier un Commentaire