Santé

Togo : Attention les fumeurs ! Plus possible de le faire dans les lieux publics !

fumer-cigarette

Ce mardi 16 décembre 2014, les forces de l’ordre étaient en atelier de renforcement de capacité, pour l’application de la loi portant interdiction de fumer dans les lieux publics. Ceux qui fument dans les lieux publics au Togo seront dorénavant sanctionnés par la loi.

 

Ladite séance de remise à niveau des forces de l’ordre a été placée sous le thème « La nécessité de la mise en œuvre du décret n°2012-046 portant interdiction de fumer dans les lieux publics ».

Le gouvernement a décidé de passer à la vitesse supérieure, car la population été d’après lui, suffisamment sensibilisée sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics.

C’est ce que confirme Dr Kumako Vinyo Kodzo, coordonnateur national du Programme national de lutte anti-tabac, en affirmant qu’« Après la sensibilisation des populations sur les méfaits du tabac organisée par le ministère de la santé il y a quelque années, il était pour nous de passer à la phase de répression et donc nous avons réuni les force de l’ordre pour leurs apprendre comment ils doivent appliquer cette loi de façon optimale pour protéger la population ».

Les forces de l’ordre vont donc s’approprier au cours de cette rencontre les méthodes nécessaires pour faire appliquer ce décret, pour le respect des endroits non-fumeurs.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le tabac.

Publier un Commentaire