Sports

Togo Football Awards : Les meilleurs acteurs du Football ont été primés

togo football awards

Ce samedi 27 décembre 2014, le comité d’organisation de Togo Football Awards, appuyé par ses partenaires, a encore une fois récompensé les meilleurs acteurs togolais du ballon rond. Pour marquer cette 10ème édition, 12 Awards ont été décernés aux lauréats lors d’une soirée organisée pour l’occasion.

 

Une soirée de consécration…

Pour la 10ème fois, le comité d’organisation de Togo Football Awards dirigé par le Président Henri Djagba, prime les meilleurs acteurs togolais du ballon rond. L’événement s’était déroulé ce samedi 27 décembre 2014 dans les locaux du Grand Rex de Lomé, en présence d’imminentes personnalités notamment la Ministre du Sport Madame Angèle Amoussou-Djake, Antoine Folly Président de la normalisation de la FTF, ainsi que des représentants des associations sœurs de Togo Football Awards venues du Ghana, du Burkina Faso et du Benin.

Après une série de discours prononcée par le Président Togo Football Awards, quelques membres du comité d’organisation et par la Ministre du Sport, quelques représentants des sociétés partenaires, les représentants internationaux et les membres du comité d’organisation de l’événement, ont été sollicités à tour de rôle pour la remise des Awards aux lauréats ou à leurs représentants.

 

12 Awards ont été décernés…

Parmi les Awards, le grand prix du meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger, a été encore une fois décroché par Alaixis Romao.

Womé Dové a remporté l’Awards du meilleur joueur Togolais évoluant dans les Championnats Africains.

Semassi de Sokodé est sacré meilleure équipe championne D1 saison 2013-2014.

Le jeune Ouro Nile Foazam est le meilleur jeune joueur championnat national D1 saison 2013-2014.

L’Awards du meilleur arbitre saison 2013-2014, est revenu à Konyoh Komi.

On ne pourra parler de cette soirée de remise des Awards sans faire mention des intermèdes musicaux assurés par les artistes de la chanson Togolaise Mirlinda et Master Popa.

Les récipiendaires n’ont pas manqué d’exprimer leur joies et de dédier leurs Awards à leur proches.

Quant aux organisateurs, c’était un événement réussi, malgré l’abandon de certains partenaires, sous prétexte que « le Football togolais est un produit avarié ».

Publier un Commentaire