Economie

Togo : Un nouveau marché de bétails vient de naitre

betails

A Nada dans la région central, un marché de bétails vient de voir le jour. L’inauguration du site aménagé a eu lieu en présence des autorités de la localité notamment le préfet de Tchaoudjo.

Bovins, ovins, et même volailles destinés à la vente dans la région centrale, seront dorénavant rassemblés en un seul endroit : le marché de bétails de Nada. Il s’agit d’un site aménagé d’une superficie de 8 hectares, qui vient de s’ouvrir au public togolais. L’objectif visé par les initiateurs est de diminuer les tracas des bouchers dans la recherche des animaux.

Le marché de bétails en question dispose même d’un abattoir moderne donc, plus besoin de transporter les bêtes d’un endroit à un autre avant de pouvoir l’égorger.

Nassirou Fousseni Secrétaire Général, Boucher R.C relate les avantages de ce nouveau marché en ces termes :

« Avec ce marché, nous sommes sur place, quand vous vous réveillez, vous programmez vous venez au marché vous choisissez un bon animal, vous l’abattez comme vous voulez et puis le prix devient encore moins cher pour vous en excluant les tracasseries routières, le transport… ».

Si le boucher trouve sans difficulté son animal, c’est au profit du consommateur qui le ressentira sur le prix du kilogramme. Donc l’initiative a été félicitée par le préfet de Tchaoudjo.

Ce dernier pense que ce marché pourra desservir les pays voisins car sur le plan commercial, sa position géographique constitue un point stratégique par rapport aux pays voisins.

Publier un Commentaire